Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage au Togo
17 septembre 2006

22 juillet

Ce matin nous voyons passer 2 vendeurs, un sculpteur de bois à qui j'achète 3 jolies porteuses d'eau, puis un autre qui vendait des masques, bijoux etc...
Les autres repartent à la boutique Padre Francisco, je décide de rester à la maison pour écrire dans mon carnet et prendre des photos dans le jardin.

image0174

image0176

image0189

image0196

image0183

image0195

image0197

image0203

A 15h30 nous sommes envoyés 2 par 2 chez des personnes proches de la communauté pour passer une après-midi à faire connaissance. Nous sommes envoyées Line et moi dans la famille de Geneviève. Toute la famille était là pour nous accueuillir, le mari, les 3 garçons et un cousin qui vit chez eux. Nous parlons de plein de choses, de leur vie quotidienne, la famille, les études des enfants etc...
Un moment donné je dois aller au toilette, un des fils, Bernard, m'emmène à l'extérieur dans une espèce de petite cabane qui leur sert de toilette (déroutant pour une européenne, je ne m'attarderai pas sur le sujet!) puis à la cuisine pour le me laver les mains, la cuisine est elle aussi à l'extérieur. Puis il m'explique comment faire la pâte en me montrant chaque ustencil. J'ai eu droit à un petit cours particulier de cuisine togolaise!
Cette famille était vraiment très accueuillante, ça a été un plaisir de passer 2h en leur compagnie.

image0207

Le soir préparation des bagages,le lendemain on retourne à Lomé!




image0205

Publicité
Publicité
Commentaires
mon voyage au Togo
Publicité
Archives
Publicité